Formalités administratives

CARTE D’IDENTITÉ ET PASSEPORT

Vous pouvez réaliser une pré-demande de carte d’identité sur le site www.ants.gouv.fr ou un formulaire cerfa est disponible au secrétariat de mairie.

Prendre un rendez-vous dans une mairie équipée :

cliquer sur le lien : Liste des communes équipées

Pour plus d’information vous pouvez consulter les démarches sur le site ants.gouv.fr

 

Vous pouvez réaliser une pré-demande de passeport sur le site www.ants.gouv.fr ou un formulaire cerfa est disponible au secrétariat de mairie.

Prendre un rendez-vous dans une mairie équipée :

cliquer sur le lien : Liste des communes équipées

Pour plus d’information vous pouvez consulter les démarches sur le site ants.gouv.fr

 

Perte ou vol de votre carte nationale d’identité

La déclaration de vol doit être faite à la gendarmerie ou au commissariat de police.

La déclaration de perte doit être faite à la mairie lors de la création du dossier de carte nationale d’identité.

Formulaire de déclaration de perte de carte d’identité ou de passeport : Formulaire

Droit de timbres : 25 € en timbres fiscaux disponible chez un buraliste, en trésorerie ou par internet : timbres fiscaux en ligne

 

ATTESTATION D’ACCUEIL

L’attestation est délivrée aux personnes souhaitant héberger une ou plusieurs personnes de nationalité étrangère pour un séjour d’une durée maximale de 3 mois.

La présence personnelle de l’hébergeant est obligatoire et le formulaire est à compléter en mairie lors du dépôt des pièces justificatives.

Pour plus d’information vos pouvez consulter les démarches sur service-public.fr

 

LÉGALISATION DE SIGNATURE

Cette démarche s’effectue à la mairie du domicile sur présentation d’une pièce d’identité. Le document doit être signé en présence du maire ou de son remplaçant.

Pour plus d’information vous pouvez consulter les démarches sur service-public.fr

 

DUPLICATA DE LIVRET DE DE FAMILLE

En cas de perte, vol, séparation ou destruction.

Demande à faire à la mairie du lieu de domicile du titulaire du livret.

En cas de décès du ou des titulaires du livret, les enfants ne peuvent obtenir la délivrance d’un second livret de famille.

Les pièces à fournir sont un justificatif d’identité du demandeur titulaire du livret, un justificatif de domicile et les informations concernant le livret de famille.

Le délai entre la demande de duplicata et la remise effective du 2e livret varie en fonction du nombre d’actes à inscrire sur le livret.

Formulaire second livret de famille : Formulaire

Pour plus d’information vous pouvez  consulter les démarches sur le site service-public.fr

 

DEMANDE D’ACTE D’ÉTAT-CIVIL

Pour demander un acte d’état-civil sur la plateforme service-public.fr, cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder au formulaire de demande :

» Faire une demande d’acte d’état-civil sur service-public.fr